
Bienvenue Au gré des Vivances
Au gré des Vivances, votre cabinet de sophrologie imaginé pour vous ressourcer dans un espace bienveillant d'expression et de pratique, dans le respect des concepts et principes de la Sophrologie Caycédienne®.
En présentiel ou en distanciel, chaque séance est une nouvelle rencontre entre vous et moi. Des rencontres marquées par la pratique de techniques de sophrologie, et par nos échanges, sans jugements ni a priori, dans le partage et l'écoute active. Et surtout, avec la liberté de pouvoir écouter et laisser s'exprimer son esprit, mais aussi son corps, ses émotions, ses propres valeurs.
Votre liberté d'Être, grâce à des moments de pause
et de véritable reconnexion à soi, essentiels à votre bien-être.



Je vous accompagne avec la sophrologie
Au gré des Vivances est un cabinet dédié à l'accompagnement par la sophrologie des personnes :
-
atteintes d'endométriose, d'adénomyose, de SOPK...
-
atteintes de douleurs chroniques,
-
sujettes aux états de stress et d'anxiété, ponctuels ou chroniques,
-
concernées par l'hypersensibilité émotionnelle.
Femmes, hommes et adolescents dès 15 ans, je vous propose un accompagnement en séances individuelles, en DUO, en FAMILLE. Et en petits groupes, en séances collectives et lors d'ateliers thématiques.
Les accompagnements sont proposés au cabinet à Auch, en visio (téléconsultation), à votre domicile ainsi que dans le cadre d'interventions en structures, pour répondre aux besoins des professionnels.



Qui suis-je ?
Angélina, enchantée !
Née dans le Nord de la France, je suis arrivée dans le Gers pendant mon enfance, dans la ville de Fleurance. Après mes études, j'ai travaillé plusieurs années dans le marketing et la communication. J'endosse pour la première fois le magnifique rôle de maman en 2015. Peu après la naissance de mon fils, j'apprends être atteinte d'endométriose. S'en suit une période plus intense de ma vie, où douleurs, fatigue et troubles anxieux s'intensifient, s'installent dans la durée, exacerbent mon (hyper)sensibilité. L'évolution de mon état d'être va alors m'amener sur le chemin de la sophrologie.
En 2022, je désire me former à cette discipline et rejoins l'École de Sophrologie Caycédienne d'Agen. Durant plus de 3 ans, j'intègre pleinement la pratique dans mon quotidien et contemple peu à peu cette évolution positive en moi, et sur celles et ceux formés à mes côtés. Une expérience immersive, existentielle, durant laquelle j'accueille mon second enfant, une petite fille pleine de vie. Observer ses premiers sourires, accompagner ses premiers pas, et surtout, contempler le monde avec son propre regard, comme si c'était la première fois. Une philosophie de vie que l'on (re)découvre en sophrologie.

_edited_edited.jpg)
L'entraînement sophrologique m'a permis, ces dernières années, de renouer avec mon corps, ma féminité et toutes mes singularités. De percevoir la douleur autrement et de composer, avec plus de sérénité, avec les conséquences imprévisibles de pathologies invisibles, mais tout autant intenses sur notre corps, notre esprit, nos émotions. La sophrologie propose ainsi des outils bénéfiques pour préserver notre énergie, notre équilibre, y compris dans un quotidien quelque peu chamboulé.
Mon parcours m'a ainsi donné l'envie de partager cette méthode en accompagnant aujourd'hui celles et ceux qui vivent avec de l'endométriose, des douleurs chroniques, une hypersensibilité émotionnelle, du stress et/ou de l'anxiété. Des problématiques qui vous amènent aujourd'hui peut-être vous aussi à vous intéresser aux bienfaits de la sophrologie, pour vous, votre enfant, un proche...
Une invitation à prendre soin de vous. Ensemble, prenons le temps, fermons les yeux et laissez-vous guider.
Bienvenue au cabinet de sophrologie Au gré des Vivances
Angélina Mattel
Sophrologue
Formation
-
2024 - 2025 : formation aux cycles supérieurs de Sophrologie Caycédienne®, en vue de l'obtention du titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne® (titre privé andorran délivré par Sofrocay).
-
2022 - 2024 : formation et obtention du certificat de cycle fondamental de la formation en Sophrologie Caycédienne®, obtenu à l'École de Sophrologie Caycédienne d'Agen en 2024, et qui autorise l'exercice de l'activité de sophrologue.
Et avant la sophrologie, des études en management, gestion, marketing et communication.
Code de déontologie et charte éthique
L'exercice de ma profession est mené dans le respect du code de déontologie de la Sophrologie Caycédienne® et de la charte éthique du Syndicat de la Sophrologie Caycédienne® (SFSCay), syndicat dont je suis adhérente.
Accordez-vous
une parenthèse
Échangeons lors d'un entretien Découverte, gratuit et sans engagement.
Un premier temps d'échanges, en visio ou par téléphone, pour apprendre à se connaître, évoquer vos besoins (ou ceux de votre enfant), répondre à vos questions et évoquer ensemble le déroulement de votre accompagnement.

.png)

